Accueil > Qui sommes-nous ? > Gouvernance

Gouvernance

Contenu de la page : Gouvernance

Le Conseil d’Administration

L’Association est administrée par un Conseil d’Administration composée de membres adhérents, dont certains sont élus au sein d’un bureau.

L’Association s’assure la collaboration d’un comité consultatif, composé de membres non adhérents qui sont des représentants de collectivités et/ou EPCI du territoire ou tout autre personne qualifiée susceptible d’aider l’Association de par l’intérêt qu’elle porte aux problèmes de la réinsertion professionnelle des demandeurs d’emploi.

La composition et les modalités de fonctionnement du Conseil d’Administration ainsi que du Comité Consultatif sont fixées par les statuts adoptés en Assemblée Générale.

Le Conseil d’Administration se réunit chaque trimestre, il est délocalisé sur Lorris et sur Château Renard, une fois par an sur chaque lieu, c’est un conseil décisionnel. Un ordre du jour est établi, les administrateurs sont invités à participer.

Les membres du bureau se réunissent chaque mois en réunions informelles pour le suivi de la structure, parfois avec un ordre du jour, dans les locaux de SEG à Châtillon Coligny.

Une fois par an, à Chatillon Coligny, a lieu une Assemblée Générale Statutaire, lieu de décision, suivie d’une Assemblée Générale Protocolaire, lieu de communication.

Téléchargements

Organigramme du CA 2020 février 2020 PDF - 38.3 ko
Télécharger
Assemblée générale 2018 février 2018 PDF - 1.4 Mo
Télécharger
Statuts de l’association mai 2017 PDF - 66.9 ko
Télécharger
Devenir membre de l’association mai 2017 Word - 56 ko
Télécharger